SERVEUR ACTIVE DIRECTORY - SUPPRIMER UNE UNITE D'ORGANISATION "UO"

SERVEUR ACTIVE DIRECTORY – SUPPRIMER UNE UNITE D’ORGANISATION « UO »

Vous debutez sur l’AD « Active directory ? Tout comme moi, vous avez dû créer par erreur une UO au mauvais endroit ou une erreur quelconque en rapport avec la création de l’unité d’organisation. Par défaut, il est impossible de supprimer un dossier « UO » s’il est protégé contre « les suppressions accidentelles ». Vous avez dû courir sur Google et taper « supprimer uo protégée ou supprimer uo active directory ».

Trêve de plaisanterie: voici mon tutoriel.

Supprimer UO Active Directory

Le message d’erreur de l’AD « Vous ne disposez pas des privilèges suffisants pour supprimer le dossier (UO) ou cet objet est protégé contre les suppressions accidentelles. »

"Vous ne disposez pas des privilèges suffisants pour supprimer test ou cet objet est protégé contre les suppressions accidentelles."

Utilisateurs et ordinateurs Active Directory et ses propriétés

 

Pour régler cette problématique, dirigez-vous vers l’outil de l’AD « Utilisateurs et ordinateurs Active directory » ensuite recherchez l’onglet « Affichage » en haut à droite dans le menu « Fichier, Action et Affichage« .

Vous allez pouvoir cliquer sur « Fonctionnalités avancées », ce qui va permettre d’ajouter des options dans votre pannel d’utilisateurs et ordinateurs de l’Active Directory.

Ensuite, faîtes un clic droit sur le dossier « UO » concerné par votre manipulation pour le supprimer ou le déplacer au bon endroit. Puis cliquez sur « Propriétés« .

Recherchez maintenant l’onglet « Objet » et décochez tout simplement la case « Protéger l’objet des suppressions accidentelles« .

erreur ad uo impossible à supprimer

 

Vous pouvez maintenant supprimer et/ou déplacer votre dossier « UO ».

J’espère que mon tutoriel #Windows – Active Directory vous a permis de débloquer cette problématique simple mais à connaitre pour mener à bien vos missions.